SEMrush a étudié les données de 100 000 sites internet à travers 450 million pages dans le but de dénicher les erreurs SEO les plus communes. Les conséquences sont désastreuses : la chute de votre nombre de visite ainsi que de l’engagement utilisateur.
Cette nouvelle étude met en relief des données collectées de manière anonyme sur 100 000 site web en utilisant l’outil d’audit de site SEMrush’s. Voilà ce qu’ils ont trouvé…
Le duplicate content et l’attribut « alt » se positionne au top des erreurs SEO:
L’erreur SEO la plus fréquente qui affecte les sites web est le contenu dupliqué présent sur 50% des sites analysés…effrayant ! 45% des sites ont des problèmes d’optimisation des images, en effet la balise « alt » est souvent manquante.
La balise « title » trop souvent négligée:
La fameuse balise « title » des pages web est aussi un problème SEO assez fréquent. 35% ont des titres de pages dupliqués, 8% sont carrément manquantes, 4% n’ont pas assez de textes dans le « title » et 14% en ont trop.
La présence de liens cassés :
35% des sites analysés ont des liens internes cassés (dont 70% qui retournent une erreur 4xx). De plus, 25% des sites web ont des liens externes cassés.
Niveau de sévérité variable sur les erreurs SEO qui touche le référencement des pages web :
Pour plus de détails concernant cette étude, aller jeter un coup d’œil à 11 Most Common On-site SEO Issues.
Étude par Semrush