Dekolage

Agence web, communication digital

Les tendances du marketing digital

Rhalid Hidoun

Rhalid Hidoun

Consultant et Formateur en Marketing Digital

Marketing digital

Certes la plupart d’entre nous sont encore concentrés sur l’année en cours, pourtant, il est grand temps de se préoccuper des mois à venir, de l’année 2017 qui ne manquera pas d’apporter avec elles, des modifications certaines dans le marketing. Chez Dekolage, afin de pouvoir créer des sites internet résolument imprégnés de l’air du temps, nous avons choisi de scruter le futur, à la recherche des tendances du marketing digital 2017 qui ne manqueront pas d’occuper une place de taille dans les mois à venir… Voici donc le résultat de nos recherches :


Un travail sur les taux de conversion


Augmenter son taux de conversion


Il faudra donc porter une attention toute particulière au rapport entre le nombre de visiteurs parcourant le site de e-commerce et ceux procédant à un achat. Principale caractéristique de la réussite d’un site de e-commerce, le taux de conversion devrait encore évoluer positivement à travers l’année 2017, et ceux, notamment, en proposant une expérience de navigation des plus appréciables.


Comment augmenter son taux de conversion ?


Lumière sur le live de Facebook


Facebook Live


À l’ère de l’utilisation massive des différentes techniques de communication web, les heures de visionnage de vidéos atteignent quotidiennement de tels sommets que les entreprises présentes sur le fil du marketing digital, ne peuvent l’ignorer. Il est alors, à l’aube de 2017, opportun de se lancer dans la diffusion de vidéos en direct via les réseaux sociaux, tels que Facebook. Cela permet de pouvoir s’engager des fans, auprès de la marque concernée, et de capter un flux de visiteurs plus qu’appréciables, tout en travaillant positivement l’image de marque.


Investir les messageries des différents réseaux sociaux


Messagerie réseaux sociaux


Le nombre d’utilisateurs des messageries dédiées aux différents réseaux sociaux ne cesse de croitre, quand les utilisateurs sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de communication. En 2017, de nombreuses entreprises devraient, tout en dépassant les différentes réticences au sujet de la publicité, se lancer sur ce marché à part entière. Affaire à suivre de près !


Une attention particulière au marketing cross-device


Marketing cross canal, responsive design


Certes on évoque ici et là, l’importance de plus en plus croissante de personnes utilisant surtout les smartphones, mais se concentrer uniquement sur ce genre de navigation, c’est négliger un grand nombre de consommateurs potentiels, qui continuent d’utiliser un ordinateur portable, un PC.


Ainsi, en 2017, il faudra être tout à fait capable de suivre son client à travers les différents supports multimédias utilisés lors de ses diverses sessions de navigation !


Inscrire son entreprise dans une réalité augmentée, une réalité virtuelle


Réalité augmentée


En 2017, en s’attardant sur les différents procédés de la réalité virtuelle et de la réalité améliorée, vous pourriez envisager de proposer une toute autre façon de procéder à des achats à clients. Par ce biais, vos différents prospects auraient alors l’opportunité de pré-visualiser leurs achats.


En résumé, le web-marketing n’a pas fini de progresser, d’évaluer et de s’adapter toujours davantage aux besoins de leurs clients résolument connectés.


Nul doute que 2017 viendra bousculer les codes du e-commerce, et soyez assuré que chez Dekolage, nous n’avons pas attendu le fameux décompte pour commencer à nous imprégner des tendances du marketing digital de l’année qui se profile !

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